Les derniers chiffres de Facebook

Logo du réseau social Facebook

Alors que Google Plus se fait progressivement une place dans le paysage des réseaux sociaux, en ayant récemment franchi la barre des 100 millions d’inscrits, Facebook, le leader incontesté du marché, bientôt côté en bourse, revendique déjà 845 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg devrait atteindre, d’après les récentes estimations de l’agence iCrossing, le milliard d’utilisateurs d’ici la fin de l’été 2012.

Les chiffres sont impressionnants. Facebook représente, à lui seul, 20% du total des pages vues dans le monde. Par jour, le réseau social comptabilise 2,7 milliards de likes, et 250 millions de photos téléchargées. La moitié des utilisateurs s’y connectent via leur téléphone portable. Un utilisateur passe en moyenne vingt minutes par jour sur le réseau.

Contrairement au réseau social de Google, la majorité des utilisateurs de Facebook sont des femmes (57%). C’est l’Europe qui totalise le plus de membres inscrits, avec plus de 223 millions d’utilisateurs, mais c’est en Amérique du Nord que le taux de pénétration y est le plus élevé. Plus de la moitié de la population nord-américaine possède un compte Facebook.

Au travers de l’infographie suivante, je vous laisse découvrir le reste des statistiques du réseau social de Mark Zuckerberg, avec notamment un point sur les jeux les plus populaires de la plateforme, ainsi que sur sa récente introduction en bourse.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s