Mini : les fans s’enflamment sur Facebook !

Pour le récent lancement de la page Facebook Mini Belux (destinée aux habitants de la Belgique et du Luxembourg), l’agence de publicité TWBA a mis en place une remarquable campagne intitulée « Fan the Flame », mêlant marketing online et marketing alternatif… Décryptage.

Lors de la journée d’ouverture du Salon de l’Automobile de Bruxelles, le 12 janvier dernier, les visiteurs sont particulièrement surpris par la scène qui s’offre à eux : une Mini, au point mort, frein à main desserré, est placée sur une pente inclinée à 15%. Pour la retenir, quatre cordes de chanvre de deux centimètres de diamètre. Ce n’est pas tout ! Sous cette corde, à quelques centimètres, un chalumeau dispense une flamme de temps à autres qui brûle peu à peu la corde. La scène est retransmise 24h/24 sur Internet par l’intermédiaire d’une webcam, afin de voir l’état de la corde en direct.

Un dispositif particulièrement ingénieux !

Le principe est simple : en devenant fan de la page Facebook de la marque, les internautes ont accès, via une application, à la « Burn Zone », qui donne la possibilité de faire jaillir une flamme du chalumeau. Une fois par jour, grâce à un numéro de passage, chaque fan peut alors faire brûler la corde qui retient le véhicule, et ainsi espérer que la corde lâche… La personne donnant le coup de flamme fatidique remporte, bien évidemment, la petite voiture : une Mini Countryman.

"Deviens fan. Prends ta flamme. Gagne une Mini."

Le bilan de cette opération de recrutement Facebook s’avère plutôt positif, puisque 24 heures après le lancement, on compte déjà plus de 3000 fans sur la page.
On soulignera quand même la façon surprenante d’utiliser la mécanique d’acquisition de fans sur les réseaux sociaux, mais également l’originalité de cette campagne qui permet, non seulement de capter l’attention des internautes, mais également les visiteurs du salon. Joli dispositif.

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