Tropicana offre une nuit ensoleillée aux Londoniens de Trafalgar Square

Logo de la marque de jus de fruits Tropicana

Direction Londres où les habitants de la capitale anglaise se sont vus offrir un matin un peu plus ensoleillé qu’à l’habitude du côté de Trafalgar Square…

A 6 heures et 51 minutes du matin, il fait habituellement nuit sur Londres à cette saison. Pourtant, en ce matin du 23 janvier, un immense soleil est venu réveiller le coeur de Londres. Phénomène surnaturel ? Pas vraiment. Il s’agit en fait d’une campagne de communication nommée « Brighter Mornings », lancée par Tropicana, la célèbre marque de jus de fruits.

Grand soleil sur Trafalgar Square !

Derrière ce dispositif pour le moins spectaculaire, se cache une idée simple, illustrer la promesse de la marque qui se définit elle-même « fournisseur de matins lumineux » ! Pour cette opération, la marque a fait appel au collectif d’artistes « Greyworld » qui a eu le pari audacieux de recréer un soleil artificiel afin d’offrir « de la lumière et de la joie » aux riverains d’une des plus célèbres places de Londres.


Pour cette opération d’ambient marketing, il aura tout de même fallu plus de 6 mois de travail afin de réaliser une oeuvre de 200 mètres carrés, soit 30 000 fois plus grande qu’une ballon de football, et qui pèse plus de 2 500 kilogrammes. Sa source lumineuse, équivalente à 60 000 ampoules, est tellement impressionnante qu’elle serait visible depuis l’espace !


La marque n’en est pas à son premier coup d’essai, il s’agit en fait d’une déclinaison de l’exploit déjà réalisé en 2010 dans la petite ville d’Inuvik. Emplacement idéal pour une telle opération puisque cette ville du Canada connait chaque hiver plusieurs semaines d’obscurité.


Cette opération s’apparente finalement plus à de l’art contemporain qu’à du marketing… Cela dit, le concept est plutôt plaisant et le message, quant à lui, particulièrement bien illustré.

Pas question de sortir la vieille excuse de la peine de réveil ce matin-là !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s