Comment améliorer son taux de clics sur Twitter ?

Twitter, vous connaissez ? Réseau social et outil de microblogging, la marque à l’oiseau est aussi une excellente plateforme de captation d’audience pour les annonceurs, les éditeurs, ou encore les blogueurs cherchant à rapatrier un maximum de visiteurs sur leurs sites. Nombre de caractères, présence de liens, mots, verbes ou mentions… Voici quelques astuces pour optimiser votre taux de clics sur Twitter.

Cette infographie réalisée par Dan Zarella, en collaboration avec HubSpot, est basée sur une étude statistique de 200 000 tweets. Elle permet de mettre en évidence quelques règles élémentaires à respecter lors de la rédaction d’un tweet, afin d’en maximiser son nombre de clics.

Ce qu’il faut retenir de cette étude :

  • Les tweets dont la longueur se situent entre 120 et 130 caractères ont un taux de clic supérieur ;
  • Le lien doit se situer à un quart de la longueur du tweet, soit vers le trentième caractère ;
  • Trop de tweets à l’heure fait grandement chuter le taux de clics : on frôle le 0% dès le cinquième lien publié par heure ;
  • Le taux de clics peut être optimisé en utilisant des expressions types, telles que « via », « @ », « RT », « please » ou encore « check » ;
  • Il vaut mieux éviter d’utiliser les expressions types comme « @addthis », « marketing » ou « @getglue », ces termes faisant légèrement baisser le taux de clics ;
  • Il est recommandé d’utiliser davantage de mots d’actions comme les verbes ou adverbes, plutôt que des noms ou des adjectifs ;
  • Dans une moindre mesure, les jours les plus propices à la publication de tweets sont le jeudi, le samedi et le dimanche ;
  • Les tweets publiés dans l’après-midi et en soirée ont un taux de clics plus élevé que ceux publiés en matinée.
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