Subaru garantit la longue longévité de ses mannequins

Logo du constructeur automobile japonaise Subaru

Une fois n’est pas coutume, c’est une affiche publicitaire que j’ai décidé de vous faire découvrir aujourd’hui. Réalisée par l’agence de communication canadienne DDB Canada pour Subaru, l’affiche fait preuve d’une touche d’originalité suffisante de la part d’un constructeur automobile, pour qu’elle mérite d’être soulignée.

Plus connue pour la performance de ses voitures que pour leur aspect sécuritaire, la marque automobile a décidé d’axer sa campagne publicitaire sur la sécurité.
Pour communiquer sur ce thème, rien de tel qu’un mannequin de crash test. Ces mannequins sont utilisés lors des essais de sécurité, afin d’évaluer la sûreté du véhicule pendant un choc. Dans cette affiche, on y voit notre mannequin, âgé maintenant d’un certain nombre d’années, jouer au bingo comme tout bon retraité. On sait alors qu’il a survécu à tous les crash tests, pour enfin pouvoir profiter d’une fin de vie paisible.

"Il existe une raison pour laquelle nos mannequins de crash test résistent plus longtemps que la majorité."

Plutôt original pour vanter la sécurité de ses véhicules, vous ne trouvez pas ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s