Philips Avent dévoile des techniques de mamans pour endormir bébé

Logo de Philips Avent, marque spécialiste de la puériculture

Être maman, un pur bonheur ? Pas toujours. Quand votre charmant bambin se met à pleurer, rien ne va plus. Philips Avent vient au secours des mères à bout de souffle, qui ne savent plus comment calmer leur bébé en pleurs.
La marque spécialiste de la puériculture dévoile quelques techniques insolites, parfois surréalistes, pour apaiser bébé efficacement.

Au travers d’une vidéo, réalisée par l’agence anglaise de marketing viral The Viral Factory, sept mamans ont accepté de révéler leur secret pour endormir leur bébé. La marque donne rendez-vous aux jeunes mamans sur sa page Facebook, pour faire part à leur tour de leur petit secret pour plonger bébé dans un profond sommeil.

Preuve de l’efficacité des techniques en images…


Pour une marque qui commercialise des produits très spécialisés, communiquer de façon traditionnelle ne s’avère pas être la méthode la plus efficace pour toucher son public cible. En effet, qui dit marque spécialisée dit aussi public cible spécifique.
Afin de communiquer efficacement, il est essentiel de créer une communauté autour de sa marque. Et c’est un des objectifs auquel répond cette vidéo.

Philips Avent semble avoir bien compris les principes clés d’une communication digitale réussie. Cette vidéo répond efficacement à plusieurs objectifs de communication.
D’une part, la marque met en place une stratégie subtile d’acquisition de fans, et de fans qualifiés, puisque seuls les internautes sensibles au contenu de la vidéo, majoritairement de jeunes mamans, rejoindront la page Facebook.
D’autre part, plutôt que de communiquer directement sur un de ses produits, la marque a fait un choix ingénieux, celui de la création de contenu. Cette initiative favorise l’interaction entre les internautes, mais permet également à la marque d’interagir avec ses membres, de créer une certaine proximité avec eux, et d’apparaître ainsi comme une marque enclin au dialogue.

Aujourd’hui, créer une communauté ne suffit pas, il faut également savoir l’animer au quotidien afin de faire vivre cette communauté. La publication de contenu, l’organisation d’évènements, et le dialogue sont autant de leviers indispensables pour dynamiser une communauté.

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