Les derniers chiffres de Twitter

Logo de  Twitter, réseau social et service de microblogging

Notre tour d’horizon des derniers chiffres sur les réseaux sociaux ne serait pas complet sans évoquer le plus célèbre service de microblogging, Twitter. Après un bref aperçu des récentes statistiques liées à Google Plus et Facebook, intéressons-nous à Twitter.

Créé en 2006, le réseau social est désormais bien implanté sur le marché, et sa côte de popularité continue encore de grimper. Preuve en est, Twitter aurait récemment dépassé la barre des 500 millions de comptes. D’ailleurs, chaque seconde, 11 nouveaux comptes seraient créés sur le réseau. C’est sans surprise que les Etats-Unis détiennent le plus grand nombre d’utilisateurs, avec 107,7 millions de comptes enregistrés, suivi par le Brésil (33,3 millions), le Japon (29,9 millions), et le Royaume-Uni (23,8 millions).
Tous ces chiffres restent tout de même à relativiser quand on sait le nombre de comptes multiples, de faux comptes, ou encore de comptes inactifs qui existent sur la plateforme.

Ainsi, lorsqu’on se penche de plus près sur Twitter, il convient plutôt d’insister sur l’activité quotidienne du service de microblogging, et notamment sur son nombre de tweets publiés chaque jour, qui atteint les 175 millions. Twitter bat régulièrement des records du plus grand nombre de tweets par seconde. Un nouveau record du plus grand nombre de tweets lors d’un évènement sportif a même été établi le 5 février dernier. Lors de la 46ème finale du Super Bowl, la plateforme a enregistré une moyenne de 10 245 tweets par seconde durant les dernières minutes du match.

L’accès à Twitter se fait principalement par son site Internet (64%), puis par un client comme TweetDeck, HootSuite, ou encore Seesmic (10%), sans oublier la version mobile (16%).

La raison principale pour laquelle un message est retweeté reste l’intérêt du contenu, suivi du contact personnel avec l’auteur du message, et l’humour. Enfin, on décide principalement de suivre une nouvelle personne lorsqu’elle nous a été suggérée par nos amis.

Toutes ces statistiques sur la marque à l’oiseau sont présentes dans l’infographie suivante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s